Pages in topic:   < [1 2 3]
Aménagement du poste de travail (pour cause de tendinite)
Thread poster: Simone Duver (X)
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 17:52
French to German
TOPIC STARTER
Très bonne solution!!! Par contre, question de micro... Oct 7, 2018

Un grand merci de m'avoir révélé le monde fascinant de la reconnaissance vocale!!!

Je travaille sur ordinateur plusieurs heures par jour, pourtant, je ne suis pas très calée en informatique - je n'avais donc aucune idée de cette solution qui, pourtant, était sous mon nez! Je n'ai pas encore réussi à l'appliquer (en effet, je n'ai pas encore de micro et celui que j'ai essayé n'a jamais voulu fonctionner avec
... See more
Un grand merci de m'avoir révélé le monde fascinant de la reconnaissance vocale!!!

Je travaille sur ordinateur plusieurs heures par jour, pourtant, je ne suis pas très calée en informatique - je n'avais donc aucune idée de cette solution qui, pourtant, était sous mon nez! Je n'ai pas encore réussi à l'appliquer (en effet, je n'ai pas encore de micro et celui que j'ai essayé n'a jamais voulu fonctionner avec mon ordinateur), mais j'ai pu tester la solution sur le poste de mon conjoint sous Windows 10. Je pense que sous Win 7, cela ne doit pas beaucoup différer (?) et cela me permettra de décharger mes mains, ne serait-ce qu'en naviguant entre les fenêtres, les e-mails etc. Cela va demander un petit temps d'adaptation, mais ce n'est pas grave.

Une fois testée et ayant choisi un clavier ergonomique, je verrai si la dictée avec Dragon sera réellement nécessaire. J'avoue que je reste un peu frileuse là-dessus, car souvent, je reprends plusieurs fois mes phrases, il peut y avoir des mots français dedans que je compte rechercher ultérieurement etc. Bref, je ne suis pas sûre que la dictée convienne vraiment à ma manière de travailler. Mais s'il le faut pour la santé de mes mains, je n'hésiterai pas à l'adopter.

Par contre, une question concernant le micro: je suppose qu'il vaut mieux travailler avec un micro-casque au lieu d'un micro posé sur le bureau (déjà pour éviter qu'il capte tous les bruits de fond)? Je laisserais le choix volontairement à mon époux qui s'y connaît mieux que moi - le seul hic: Je suis porteuse de lunettes et un casque a tendance à me gêner (= me faire mal au niveau des branches de lunettes) au-delà d'un certain temps. Si je suis obligée de le porter quasiment toute la journée, il faut avant tout qu'il soit confortable aux oreilles. Auriez-vous des modèles à me conseiller?

Merci d'avance et bon dimanche à toutes et à tous!
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 17:52
German to French
+ ...
Micro cravate Oct 8, 2018

Simone Duverger a écrit :

Auriez-vous des modèles à me conseiller?



Il y a de tout, pour tous et à tous les prix (ici une référence juste pour information spécifique Dragon) :

http://www.mysoft.fr/produit/enregistreurs_micro-casques_microphones.htm

Le micro cravate me paraît de mise, même si le micro à main a de bons atouts (mais donc ...).


 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 17:52
French to German
TOPIC STARTER
Feedback sur la reconnaissance vocale Windows Oct 18, 2018

Bonjour à tous,

Un petit feedback pour vous raconter comment ça se passe avec la reconnaissance vocale Windows 7 que je teste depuis quelques jours. Globalement, j’en suis très satisfaite, car cela soulage énormément ma pauvre main. Je peux ouvrir et fermer les documents à ma guise, consulter mes glossaires, basculer entre les programmes etc.

En ce qui concerne la dictée, c’est mitigé. Il est plus facile de dicter un texte complexe que d’écrire quelques m
... See more
Bonjour à tous,

Un petit feedback pour vous raconter comment ça se passe avec la reconnaissance vocale Windows 7 que je teste depuis quelques jours. Globalement, j’en suis très satisfaite, car cela soulage énormément ma pauvre main. Je peux ouvrir et fermer les documents à ma guise, consulter mes glossaires, basculer entre les programmes etc.

En ce qui concerne la dictée, c’est mitigé. Il est plus facile de dicter un texte complexe que d’écrire quelques mots simples. De plus, je me rends compte qu’en parlant à haute voix, j’ai plus de mal à trouver mes mots. J’arrive mieux à formuler en silence. Je ne suis donc pas sûre de vouloir adopter cette solution pour la traduction (à moins que je n'aie pas le choix). De plus, l’ordinateur a parfois du mal à me comprendre (petite anecdote: j'ai fait une présentation à mon fils en dictant "bisous maman", le résultat a été "bisous ma mort" ). Je ne suis pas sûre que cela soit dû au micro, peut-être que c’est plutôt à cause de mon accent . Et la reconnaissance vocale de Windows n’est sûrement pas aussi performante que celle de Dragon.

Pour l’instant, pouvoir gérer les simples commandes sans souris ni clavier me suffit. Sachant que le programme a la fâcheuse tendance de boguer quand j’en arrive à la correction d’orthographe dans Word.

Par contre, j’ai encore un peu de mal avec les combinaisons de touches (par exemple, je ne sais pas s’il est possible de dicter des codes ASCII). Je ne sais pas non plus si cela marche avec Studio, je testerai cela à l’occasion. De toute manière, je vais changer de clavier prochainement. L’ergothérapeute viendra à la maison et m’expliquera comment mieux m’installer à mon poste de travail et aussi comment au mieux utiliser la reconnaissance vocale. En attendant, je m’entraîne et j'ai été fascinée d’apprendre que l’on peut contrôler son ordinateur rien qu’avec la voix! La grille de souris par exemple a été une véritable révélation pour moi - maintenant je me demande si on peut l’utiliser avec deux écrans.

Encore un grand merci à vous tous pour tous vos conseils et passez une bonne journée.

Simone
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 17:52
German to French
+ ...
Merci pour le feedback Oct 18, 2018

Contente de savoir que tu es sur la voie d'une solution ! Dis donc, même si je n'ai pas de douleur, ça me ferait presque envie d'essayer la reconnaissance vocale windows !

 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 17:52
French to German
TOPIC STARTER
Savez-vous où je pourrais trouver de l'aide à propos de la reconnaissance vocale Win 7? Nov 6, 2018

Bonjour,

Après plusieurs semaines d’utilisation de la reconnaissance vocale Windows, je constate qu’elle me dépanne bien, mais qu’elle a tout de même ses limites. Par exemple, il est exaspérant quand je donne des commandes dans Word, mais que mon ordinateur s’obstine à écrire ce que je lui dis au lieu de s’exécuter. J’ai commencé à tester Dragon, mais pour l’instant j’ai encore beaucoup de mal à m’en servir. En effet, à chaque fois que je lui dis une com
... See more
Bonjour,

Après plusieurs semaines d’utilisation de la reconnaissance vocale Windows, je constate qu’elle me dépanne bien, mais qu’elle a tout de même ses limites. Par exemple, il est exaspérant quand je donne des commandes dans Word, mais que mon ordinateur s’obstine à écrire ce que je lui dis au lieu de s’exécuter. J’ai commencé à tester Dragon, mais pour l’instant j’ai encore beaucoup de mal à m’en servir. En effet, à chaque fois que je lui dis une commande, il m’ouvre une fenêtre pour dicter. En attendant de bien savoir m’en servir, je continue donc avec Windows avec lequel je me suis déjà bien familiarisée. En effet, je trouve sa grille de souris plus efficace que le damier de souris de Dragon, je trouve qu’elle a une meilleure visibilité.

Par contre, y a-t-il d’autres utilisateurs de cette reconnaissance vocale parmi vous ? Et si oui, pourriez-vous m’indiquer, s’il vous plaît, un site où je pourrais trouver la totalité des noms de touches et commandes ?

En effet, j’ai beaucoup de mal à lui dicter des signes comme le tiret (il m’écrit « tirait »), le slash (appelé « barre oblique », il le reconnaît une fois sur dix…) etc. Côté touches, il y en a plusieurs que je n’arrive pas à activer par la reconnaissance vocale. Par exemple, je n’ai jamais réussi à savoir s’il faut dire « ALT G-R », « ALT GR » ou « ALT Graphique », les commandes « flèche haute » et « flèches bas » ne marchent pas non plus. De même, quand je fais des combinaisons de touches avec le pavé numérique.

Ce serait très important pour moi, car ma tendinite revient en force bien que j’utilise de moins en moins la souris. En effet, j’ai l’impression que c’est l’utilisation prononcée des touches directionnelles qui fait que ma main droite se fatigue plus vite que ma main gauche. Ayant un gros projet en vue, je voudrais être au point avec la reconnaissance vocale avant de le commencer. J’ai beau regarder l’aide dans Windows, elle est loin d’être exhaustive.

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils et vous souhaite une très bonne journée.

- Simone -
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2 3]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Aménagement du poste de travail (pour cause de tendinite)






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »